Les cryptomonnaies sont une nouvelle forme de monnaie récemment apparue sur le marché grâce au développement du Web3. Aujourd’hui, tout le monde y voit une opportunité d’atteindre la liberté financière en investissant sur les plus prometteuses. Mais encore faut-il savoir comment les identifier.
C’est dans cette optique qu’est né le concept Dyor « Do Your Own Research » qui est un principe fondamental dans le monde de la cryptomonnaie. La logique de ce principe voudrait qu’on fasse des recherches avant d’acheter du ripple XRP ou toute autre cryptomonnaie qui nous intéresse. Tout cela, c’est sans bien sûr se fier uniquement aux conseils ou aux informations provenant de tiers.
Cela est d’autant plus évident quand on sait que la cryptomonnaie est un domaine complexe, volatile et sujet à des risques de fraude. Celui qui dyor comprend ainsi les aspects techniques, économiques et juridiques de chaque projet ainsi que son potentiel de croissance et sa crédibilité. C’est ce qui va lui permettre d’éviter les pièges, de se protéger des escroqueries et d’investir de manière éclairée et responsable.